Pole Accompagnement et Audit

Les Objectifs de l’accompagnement Qualité

  • la définition de la politique, des objectifs  stratégiques et indicateurs ;
  • la planification du système de management de la qualité ;
  • l’organisation opérationnelle, la réglementation ;
  • le système documentaire ;
  • la formation du personnel et la communication lié à votre SMQ ;
  • les contrôles, surveillances, mesurages et audits ;
  • les actions des non conformités, actions correctives et préventives ;
  • les revues de direction ;
  • l’amélioration continue ;
ISO

Travailler avec les clients sur la mise en œuvre du projet

50001
ISO 50001
45001
ISO 45001 V 2018
14001
ISO 14001
9001
ISO 9001 V2015
ISO 50001

Systèmes de management de l’énergie.

Indispensable au fonctionnement des organismes, l’énergie représente souvent un coût significatif, tant pour les organismes que pour l’environnement.

ISO 45001

Système de Management santé et sécurité eu travail.

Le référentiel ISO 45001 indique la méthode de mise en place d’un système de management de la santé et de la sécurité au travail et les exigences qu’il requiert.

ISO 14001

Système de management de l’environnement.

Le Système de Management Environnemental (SME) est un outil de gestion interne qui permet de structurer une démarche d’amélioration permanente visant à réduire les impacts d’une entité sur l’environnement.

ISO 9001

Système de Management de la Qualité.

La norme ISO 9001 établit les exigences relatives à un Système de Management de la Qualité (SMQ). Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients.